Description
Formation de niveau secondaire supérieur qui se déroule en 2 ans, en soirées, en collaboration avec l'EAFC NAMUR - CADETS
En fin de formation, les étudiants et étudiantes reçoivent le Certificat de qualification "Assistant·e pharmaceutico-technique" spécifique à l'enseignement secondaire supérieur de la promotion sociale.
Profil et tâches
L'assistant·e pharmaceutico-technique travaille généralement en pharmacie en collaboration avec un·e pharmacien·ne. Il délivre des produits pharmaceutiques, parapharmaceutiques et vétérinaire ainsi que des dispositifs médicaux.
Il ou elle est capable de répondre à la demande du client ou cliente en respectant le vocabulaire médical et pharmaceutique de base et de communiquer à celle ou celui-ci les informations nécessaires au bon usage des produits délivrés en l'informant quant à la posologie, les modes de conservation et règles d'hygiène ou de sécurité liées au produit. Il ou elle peut exécuter des préparations magistrales et officinales dans le respect du protocole, des règles d'hygiène et professionnelles.
Conditions d'admission
Être porteur ou porteuse du certificat de l'enseignement secondaire inférieur (CESI ou CE2D) ou présenter un test d'admission en français et en mathématiques de niveau inférieur.
Documents disponible en téléchargement
Les horaires sont donnés à titre indicatif, contactez le secrétariat pour plus de précisions