Afficher ces pages dans www.namur.be
Actions sur le document

Description

Formation de niveau secondaire supérieur qui se déroule en 2 ans, en soirées, en collaboration avec l'IEPSCF NAMUR - CADETS

En fin de formation, les étudiants et étudiantes reçoivent le Certificat de qualification "Assistant·e pharmaceutico-technique" spécifique à l'enseignement secondaire supérieur de la promotion sociale.

Profil et tâches

L'assistant·e pharmaceutico-technique travaille généralement en pharmacie en collaboration avec un·e pharmacien·ne. Il délivre des produits pharmaceutiques, parapharmaceutiques et vétérinaire ainsi que des dispositifs médicaux.

Il ou elle est capable de répondre à la demande du client ou cliente en respectant le vocabulaire médical et pharmaceutique de base et de communiquer à celle ou celui-ci les informations nécessaires au bon usage des produits délivrés en l'informant quant à la posologie, les modes de conservation et règles d'hygiène ou de sécurité liées au produit. Il ou elle peut exécuter des préparations magistrales et officinales dans le respect du protocole, des règles d'hygiène et professionnelles.

Conditions d'admission

Être porteur ou porteuse du certificat de l'enseignement secondaire inférieur (CESI ou CE2D) ou présenter un test d'admission en français et en mathématiques de niveau inférieur.assistant pharma

Documents disponible en téléchargement

 

Dossier pédagogique

Organigramme

top